Ravalement de façade

Ravalement de façade

On entend par ravalement de façade toute opération qui consiste à remettre en bon état de propreté les façades des habitations.
Cela comprend aussi bien les murs que les menuiseries (volets, rideaux métalliques, ferronneries, etc…), mais aussi les éléments décoratifs (corniches, frises, etc…).
Il existe même une obligation légale en matière d’immeuble prévue par le Code de la Construction et de l’Habitation : “les façades des immeubles doivent être constamment tenues en bon état de propreté.”

Pose de peinture extérieure

Quelque soit votre type de logement (qu’il s’agisse d’un immeuble, d’une maison ou d’un bureau), nous procédons en 3 étapes à chaque ravalement :

  • Le nettoyage / décapage
  • La réparation et le traitement (rejointement, rebouchage)
  • La protection, qui sert aussi à embellir votre logement, à l’aide de peinture ou crépi

Le ravalement de façade est préconisé tous les 10 à 15 ans.
Il est en effet conseillé, afin de lutter contre l’encrassement, les fissures mais aussi les effets de la pollution, d’entretenir ses murs régulièrement, sous peine d’avoir des problèmes plus
importants à gérer si on néglige de le faire !

Votre devis de ravalement de façade

En tant que professionnels, nous sommes à même de déterminer les produits et techniques employés sur votre façade. C’est à partir de ces indications que nous pourrons en déduire le traitement à effectuer (simple nettoyage ou travaux plus poussés).

Demandez un devis pour vos travaux de ravalement de façade :

Devis gratuit