Appelez moi:
06 27 10 59 51
Email :
clement@cote-peinture.fr
Si aujourd’hui, on utilise de moins son nom à la faveur de « sols souples » ou « sols résilients », il n’en reste pas moins que c’est sous le petit nom de lino que tout le monde le connait. Savez-vous qu’il a été inventé… il y a plus de 150 ans, en Écosse, par un certain Frederick Walton ? Donc oui, le lino n’est pas nouveau, mais loin des clichés des années 70, son âge d’or, il a su se renouveler… et être tout à fait à la page !
Pour la plupart des gens, le lino, c’est plastique, comme le LVT. Erreur ! Le linoléum de son nom complet est un revêtement de sol souple entièrement fabriqué à partir de matières naturelles :
Il s’agit d’un sol 100% écologique, à poser dans toutes les pièces de la maison, même dans la chambre de bébé.
Outre le fait qu’il soit écologique, le lino possède de nombreux avantages, ce qui est en fait un sol plébiscités depuis les années 50 :
Pose et entretienLe lino se pose comme tout sols stratifiés : il s’agit de clipser les différents morceaux sans être obligés d’ajouter de la col. On peut donc marcher sur le sol directement après la pause. Pratique !Le lino est ultra-résistant et saura durer dans le temps. Cependant, une chose à savoir : il n’aime pas trop l’eau, en tout cas, pas en grandes quantités ! S’il est possible de passer la serpillère, assurez-vous que celle-ci soit bien essorée, et avec peu de détergents. Pour le reste, passer l’aspirateur, puis un peu d’essence de térébenthine au chiffon pour rehausser la brillance.
Faites appel à un professionnel pour la pose de vos sols souples.