Tendance peinture 2016

Tendances déco 2016

Quelles sont les nouvelles tendances déco pour 2016 ? Voici un petit décryptage de ce qu’on a pu voir et qui vont donner le ton en cette nouvelle année.

En effet, la mode suit nos humeurs et c’est pour contrecarrer cette ambiance maussade de crise et d’adversité que les lanceurs de tendances ont travaillé sur l’impact de

“Simplement Blanc” chez Benjamin Moore

Benjamin Moore est un fabricant de peinture américain, qui officie depuis plus d’un siècle dans le monde de la décoration intérieur.
Cette année, la place d’honneur de leur catalogue est donnée au Blanc, à sa complexité, ses nuances, ses mariages subtiles avec la couleur, ses jeux d’ombres et de lumières. Mais aussi sa simplicité et sa pureté. Cela donne le ton : retrouver une ambiance apaisée et immaculée chez soi, indépendamment de ce qu’il peut se passer ailleurs.

Voici ce que cela peut donner en déclinaison :

 

Plus d’information sur le site www.benjaminmoore.com

Option sensorielle

A l’inverse de ce que deviennent nos vies (plus numériques, plus connectées, plus intangibles), on voit arriver des couleurs et textures qui vont nous réveiller les sens : la vue, le toucher, l’ouïe pourquoi pas, et l’odorat, toujours.

La règles : le mélange. Mélange de couleurs vives sur des tons neutres, de textures lisses sur des motifs géométriques. la superposition de nuances et de textures redonne de la vie à nos intérieurs et secoue les sens. Effet stimulant garanti !

Le Vert et le Noir

Les couleurs se matifient et se fond plus profondes : osez le noir, osez le vert ! Petit tour des tendances :

Des envies de déco ?

Vous avez en tête un projet de relooking déco et souhaitez être accompagné par un professionnel ? Confiez-nous vos travaux.

Demandez votre devis gratuit