Tendance peinture 2014

couleur-tendance-2014

A l’instar des tendance en prêt-à-porter, la décoration intérieur possède aussi ses modes, qui changent au fil des saisons et des années. Petit retour sur ce qui a fait l’année 2014 en matière de décoration intérieur.

Bleu canard et bleu pétrole

Les murs se refont une beauté en prenant des teintes plus foncé, plus élégantes. Bleu canard, bleu roi, bleu pétrole donne une touche de modernité mais aussi de luxe.

Attention aux impairs toutefois, ces couleurs sont à manier avec soin : un total look bleu, avec des bleus plus clairs pour les accompagner, des couleurs neutres et claires telles que le blanc, ficelle, sable, etc… pour réhausser les tons et éclaircir les pièces.

A utiliser aussi bien dans les salons, les chambres à coucher ou les couloirs.

 

Le gris foncé

Le gris n’est pas considéré comme une vraie couleur : à mi-chemin entre le blanc et le noir, il s’agit plutôt d’une teinte plus ou moins lumineuse.

Le gris taupe était venu habillé nos murs ces dernières années, mais les couleurs trop foncées étaient souvent bannies de nos intérieurs : trop sombres, trop “écrasantes”. Il s’agit pourtant d’une teinte indémodable, chic, et les textures innovantes en matière de peinture permettent justement d’utiliser des couleurs un peu foncée sans pour autant rendre claustrophobe !

A utiliser par exemple dans une cuisine, avec des meubles d’une blancheur immaculée, ou avec des teintes plus claires telles que les couleurs sable, ficelle, qui permettront de rehausser les contrastes.

 

Le gris clair / sable

Des couleurs douces et neutres, pour une ambiance zen, calme, qui apporte de la sérénité. Ou tout à fait l’inverse, à utiliser avec des couleurs flashy, franches et décalés pour une décoration intérieure moderne.

 

Envie de changer de déco ?

Et si vous demandiez l’avis d’un professionnel (Nantes et sa région) pour le choix des couleurs, et des peintures et la réalisation des travaux ?

Demandez votre devis gratuit