Le béton ciré : du sol aux murs

Béton ciré : du sol aux murs

Le béton ciré est LE matériau tendance. Lisse, pratique et agréable, il s’installe partout : sur les sols, les murs ou même les plans de travail !

Dans la cuisine ou dans la salle de bains, dans la salle à manger ou dans la chambre à coucher, le béton ciré autorise les jeux de matières et les effets déco : du total look en mode industriel au contraste bois / béton, en passant par une ambiance ultra moderne.

Découvrez comment profiter au mieux de ce produit star ?

Le béton ciré dans tous ses états

Béton ciré : qu’est-ce que c’est exactement

Le béton ciré est un mélange de chaux, d’argile, de sable et d’eau. Désormais, de la résine et des pigments sont ajoutés à ce mélange pour renforcer sa résistance. Le béton ciré est en fait une couche de finition que l’on va apposer sur la chape (pour un sol) ou sur le mur. Il ne s’agit finalement que d’un habillage de quelques millimètres, protégé par dessus par une cire.

La cire vient rendre le béton plus doux au toucher. Il existe plusieurs type de cires : pensez notamment à choisir un vernis spécial pièce humide pour du béton ciré dans une salle de bain.

Le béton ciré est très connu aux États-Unis où il est utilisé depuis plus de 25 ans, utilisé et amélioré. C’est grâce à cela qu’on trouve aujourd’hui des rendus décoratif et tendance, liés à des caractéristiques techniques performantes.

Le béton ciré est en effet très résistant, même contre les chocs ou accrocs. Ce qui implique une grande longévité du matériau. Il est d’ailleurs très plébiscité, en intérieur ou en extérieur, dans des endroits très sollicités comme : des réceptions d’hôtel, des restaurants, des bureaux, des commerce, et…

Il se nettoie très facilement à l’aide de produits doux. Grâce à sa surface lisse, il est très hygiénique et trouve toute sa place dans la salle de bain.

Béton ciré sur sol

Contrairement aux idées reçues, le béton n’est pas froid. Au contraire c’est un matériau lisse et très agréable. Tentez l’expérience pieds nus du béton ciré au sol ! Et c’est un vrai plaisir à l’entretien : sa surface lisse n’accroche pas les poussières ou les salissures.

Béton ciré sur murs

La nouveauté, c’est le béton ciré sur les murs. Par petite touche ou en totalité, il permet de protéger effiacement les murs tout en donnant une touche déco indéniable. Lumineux, il offre une atmosphère particulière qui, bien accompagné, pourra faire des merveilles dans votre intérieur.

Prix et pose du béton ciré

Le béton ciré fait un carton car c’est un matériau agréable, lumineux, résistant et pratique.

Comptez environ 120 € le m2 posé par un professionnel. Moins cher si vous posez vous-même, plus cher pour un béton “de luxe”.

Si vous souhaitez faire poser du béton ciré chez vous à Nantes ou dans sa région, n’hésitez pas à faire appel à nous :

DevisPose de béton ciré.