Parquet à lames de grande dimension

Parquet XXL Meister

Le parquet à lames larges, dit aussi parquet au format XXL, designe un parquet fait de lames de grande taille. Il s’agit d’un type de parquet traditionnel, issu des anciennes maisons de campagne mais qui a été largement remis au goût du jour.

Les lames de parquet classique font environ 12 cm de large. Lorsque l’on parle de « lames larges », on parle donc de lames allant de 12 cm jusqu’à 24 cm de large ! Mais il existe des tailles intermédiaires. Par exemple, il est conseillé pour une pièce de 15 à 30 m² de choisir des lames de 19 cm de large, pour donner un effet « atelier d’artiste » ou « maison de campagne » et ainsi agrandir l’espace.

Intérieur déco et larges lames

L’avantage avec le parquet à large lames est que vous pouvez décorer votre intérieur selon vos envies. Plutôt retro, ambiance maison de famille ou look contemporain, le parquet XXL agrandit les espaces en donnant l’illusion de prolonger la pièce.
En effet, ces longues et larges lames donnent un effet de perspective très intéressant à travailler.
De plus, les finitions permettent de s’adapter aux goûts de chacun : finition naturelles ou huilées, effet patiné. A vous de choisir !

Les pièces adaptées

Vous pouvez opter pour le parquet à larges lames dans des pièces suffisamment grandes pour que l’effet d’agrandissement joue son rôle.
En dessous d’une pièce de 4 mètres de large (comptez la superficie au sol), ne choisissez pas les lames au delà de 13cm de large, sinon le parquet aura l’effet inverse : c’est à dire rétrécir votre pièce.
Il sera parfait donc si votre pièce est grande, qu’il s’agisse d’une chambre à coucher, d’un salon ou d’une cuisine.

La pose de ce parquet est donc importante pour donner l’effet de profondeur escompté. En effet, il convient de poser le parquet dans le même axe que celui de la lumière naturelle entrant dans la pièce.
Si vous souhaitez faire appel à un professionnel à Nantes, n’hésitez pas à demander un devis

Les finitions du parquet XXL

Comme tous les parquets, il existe différentes finitions qui s’adapteront à l’ambiance que vous souhaitez pour la pièce.

Un parquet naturel à larges lames a tendance à donner un effet retro à la décoration intérieure, genre « atelier d’artiste ».

La finition huilée du parquet XXL donne un ton contemporain et design à votre logement.

Le parquet à lames de grande dimension patiné donnera quant à lui un aspect chaleureux et familiale.

Pose de parquet à lames à Nantes

Si vous habitez sur Nantes ou alentours, demandez votre devis personnalisé pour la pose de votre parquet.

Demandez votre devis gratuit